Quel que soit le support de communication employé, chaque mot doit être étudié et qualibré pour refléter au mieux la personnalité de votre entreprise mais également pour atteindre d’autres objectifs bien plus subptils!
La rédaction d’un article de site internet peut-être optimisé pour les moteurs de recherche et devrait être écrit dans le but d’augmenter le trafic (le nombre de visiteurs) sur votre site en provenance des moteurs de recherche. Il s’agit d’obtenir une bonne réactivité par rapport à des mots-clés définis préalablement lors d’une analyse de mots-clés et de faisabilité.
Des études révelent qu’un internaute lit 20% moins vite sur le web que sur papier; il se lasse plus rapidement et lit souvent en diagonale. Il faut donc privilégier ce type de lecture “accélérée” grâce à des méthodes très particulières.
La rédaction d’une bonne annonce publicitaire ou d’un communiqué de presse, quant à elle, doit susciter l’interêt du lecteur, éveiller sa curiosité dès le premier coup d’oeil car elle n’à générallement que quelques secondes pour convaincre… Dans ce cas, il faut prouver en quelques mots que votre offre correspond aux besoins de votre cible et la pousser à l’action!